Elément important du petit patrimoine du vieux village et situé à quelques mètres de la chapelle St_Pierre si fréquentée pas les touristes, ce puits avait besoin de mesures de sauvegarde et de sécurisation urgentes.
C'est maintenant chose entendue, les travaux de restauration sont actuellement en cours et devraient se terminer bientôt.
Juin 2019
Oublié depuis 30 ans, alors que d'autres puits du village ont été remis en état voire mis en valeur (puits de Jacob,...), le puits du château se meurt lentement au point de devenir maintenant dangereux pour les riverains.
Une toiture qui se disloque, une charpente vermoulue, une avancée de toiture en surprenante lévitation, un bâti dont les pierres bougent et les joints s'effritent, une porte sommairement réparée ne fermant pas intégralement, des ferrures ne garantissant plus la sécurité du puits... autant d'éléments alarmants qui plaident pour une réhabilitation urgente.
Ce puits est un élément important du petit patrimoine du vieux village, et du château en particulier. Par ailleurs, le plan du château reste encore un des endroits privilégiés du vieux village où les enfants peuvent encore jouer librement à l’abri de la circulation. Alors...